Commune de

Pont de Larn

Saint-Baudille, Rigautou, La Môle et ses nombreux hameaux

Le C.C.A.S.

 

Les missions

Le Centre Communal d’Action Sociale CCAS peut intervenir sous la forme de prestations en nature (secours d’urgence, aides alimentaires, accompagnement, ...). C’est essentiellement dans le cadre de cette aide facultative que s’exprime la politique sociale de la commune et que se dessinent les priorités d’action du CCAS. Il met en place des

dispositifs divers sous forme d’aides facultatives, et s’engage dans des actions ponctuelles ou durables de soutien à la population, notamment en terme de prévention et d’animation, adaptées à des publics spécifiques, tels que les enfants, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes isolées, les personnes âgées, les familles, les personnes en insertion, les SDF ...

Administration du CCAS

Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire. Le CCAS organise également chaque année le traditionnel gouter des ainés ainsi que des ateliers mémoire. De même les CCAS à vocation à subventionner des associations poursuivant un but social.

Ressources du CCAS

Les principales ressources sont composées d’une participation versée par le budget communal, des dons perçus et des revenus de la location des immeubles. En effet, afin de faciliter l’accès des personnes âgées à des logements adaptés et aux loyers modérés, le CCAS a construit un centre communal d’hébergements.

Modalités d'accès

Le C.C.A.S. est à votre disposition pour répondre à vos questions et si besoin vous guider vers les institutions extérieures en contactant le secrétariat de la Mairie.

Agenda

Actualités

Lettre d'Information

S'abonner

Page Facebook


Ce site utilise des cookies et technologies similaires pour son fonctionnement.