Une Jachère Fleurie

Le Projet de jachère céréalière fleurie est reconduit cette année en partenariat avec la Fédération de Chasse du Tarn...vous pouvez le voir sur le même terrain communal situé en dessus des équipements sportifs et visible en contrebas de la route allant au Vintrou.

Ce projet s’inscrit dans le but de respecter l’environnement, favoriser la biodiversité et initier les plus jeunes.

Comme l’an passé, 5 parcelles ont été délimitées:

  • 2 parcelles de céréales : du seigle et du blé
  • 3 parcelles de fleurs : douce France, Jour de fête et un mélange de rose.

Au mois de Novembre, les céréales ont été ressemées.

Jean-Paul Guiraud, employé à la mairie, a préparé le sol pour le semis.

En Mai, les fleurs ont été semées à l’ancienne (à la main ou semeur à manivelle) avec l’aide M. Pauthe (chasseur de Pont de l’Arn) et les enfants de Passerelle.

Afin de sensibiliser tous les enfants de Pont de l’Arn à la biodiversité, les écoles et les structures Petite Enfance ont été sollicitées pour décorer cet espace. La Fédération de la Chasse du Tarn a fourni des silhouettes d’animaux (faisan, lapin, chevreuil, renard, lièvre, bécasse, chien,...) que les employés municipaux ont taillées dans du contre-plaqué avant de les donner aux 3 écoles (Pont de l’Arn, Rigautou et St Baudille), à la Crèche et à Passerelle pour les personnaliser comme vous pouvez le voir sur le diaporama.

Les enfants ont travaillé en amont sur l’environnement ont fait preuve d’imagination et de la créativité pour la décoration des silhouettes que l'on peut voir tout le long des parcelles fleuries.

Dernièrement ce sont les enfants de Passerelle qui sont venus aider pour fixer ces 21 silhouettes !

 

Page Facebook


Ce site utilise des cookies et technologies similaires pour son fonctionnement.