Commune de

Pont de Larn

Saint-Baudille, Rigautou, La Môle et ses nombreux hameaux

Collecte des déchets

 Sur la commune, le mode et les jours de collecte dépendent de votre secteur géographique.

 

 

 

 

 

  • Zones pavillonnaires :
Les foyers sont équipés de containers individuels: un pour les ordures ménagères et un pour le tri sélectif. Ceux-ci ne sont plus dotés de sacs poubelle, ils doivent acheter des sacs noirs et pour le tri sélectif les emballages sont à déposer en vrac dans le bac. La collecte des ordures ménagères a lieu une fois par semaine, et une fois tous les 15 jours pour le tri sélectif.
Le bac doit être présenté après 20h la veille du jour de collecte indiqué sur le calendrier et rentré dès que possible après la collecte.

  • Pour les zones rurales :

  Des containers de regroupement ou des containers enterrés sont mis en place. La distribution de sacs noirs est maintenue pour ces foyers. Par contre, les cabas de pré-collecte réutilisables remplacent les sacs jaunes jetables. Ce même types de cabas existe également pour le verre et sont disponibles sur demande en contactan le Service Déchets de la Communauté d'Agglomération Castres-Mazamet au 05.63.73.51.00.

 Nouveautés
  • Demandez votre sac réutilisable pour l'apport volontaire au récup'verre
  • Afin de diminuer vos déchets, un composteur en bois est mis gratuitement à votre disposition (pour le réserver, contacter le 05.63.73.51.00 ou ou http://www.castres-mazamet.com/service-environnement-jardiner.html )
  • De nouveaux containers enterrés vont être mis en service (Place St Jean et Hameau de Vermeils).

 


Lettre d'Information

S'abonner

Page Facebook


Ce site utilise des cookies et technologies similaires pour son fonctionnement.