Le PPRN – Plan de Prévention des Risques Naturels

Le plan de prévention des risques est un document réalisé par l'Etat qui réglemente l'utilisation des sols en fonction des risques naturels ou technologiques auxquels ils sont soumis. Cette réglementation va de l'interdiction de construire à la possibilité de construire sous certaines conditions.

 

La commune de Pont de L’Arn est soumise sur certains secteurs aux risques inondation et aux risques gonflement d’argile. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les plans du PPRI avec les zones Bleues et Rouges à titre indicatif.

  • Le PPRI (Plan de Prévention des Risques Naturels prévisibles) : risque inondation dans le bassin du Thoré- Pour le consulter cliquez ici
  • Le PPRGA (Plan de Prévention des Risques Naturels prévisibles) : mouvements différentiels de terrain liés au phénomène de retrait-gonflement des argiles.

Ces règlements sont Préfectoraux le PPRI a été approuvé le 06/06/2016 et le PPRGA a été approuvé le 13/01/2009

La consultation des plans concernant les zones se fait en Mairie au service de l’urbanisme. A titre indicatif vous pouvez toutefois vous rendre sur le site de la Préfecture du Tarn pour consulter les cartes du PPRI -

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierDernière modification
Télécharger ce fichier (PPRGA.pdf)PPRGA 3961 Ko06-06-2012

Lettre d'Information

S'abonner

Page Facebook


Ce site utilise des cookies et technologies similaires pour son fonctionnement.