Commune de

Pont de Larn

Saint-Baudille, Rigautou, La Môle et ses nombreux hameaux

les écoliers champions du tri

Pont de l’Arn. Les écoliers champions du tri

A la demande de leurs enseignants, une quarantaine d’élèves de l’école Louis Germain de la commune de Pont de l’Arn ont suivi le programme pédagogique de Trifyl sur le tri des déchets ménagers et les gestes éco citoyens. Un programme de sensibilisation animé par les ambassadeurs du tri de façon ludique et interactive.

Lors d’une première séance, les écoliers ont travaillé sur la définition des mots « déchet » et « emballage ». Ils ont donc abordé les problématiques liées aux déchets : prendre conscience de notre production de déchets au cour de l’histoire, comprendre ce qu’est une matière première (renouvelable ou non renouvelable),appréhender la notion de dégradation. Ces éléments en lien avec les programmes scolaires (sciences expérimentales, technologie, histoire, et géographie) visent à former de jeunes citoyens au développement durable.

Lors de la 2eme séance qui vient de se dérouler, les jeunes ont été sensibilisés à des gestes éco-citoyens les initiant à trier les déchets ; une course relais entre deux équipes permet de vérifier l’acquisition des connaissances tout en s’amusant .Les élèves ont aussi appris des notions d’éco consommation. L’exemple qui les touche directement consiste à évaluer les déchets issus de leur goûter.

Dans un troisième temps, la visite d’un centre de tri et/ou de l’éco circuit de Trifyl est proposée pour compléter toutes ces informations.

Article complet sur Tam Tarn


Lettre d'Information

S'abonner

Page Facebook


Ce site utilise des cookies et technologies similaires pour son fonctionnement.